L’EFT permet d’atténuer les douleurs physiques et émotionnelles de manière rapide sans devoir prendre des médicaments.
Dérivée de l’acupuncture, l’EFT est une pratique psycho-corporelle qui consiste à stimuler par tapotements des points situés sur le trajet des méridiens. Utilisée aux Etats-Unis notamment pour traiter les vétérans souffrant de stress post-traumatiques, elle a plus généralement pour objectif de gérer les émotions négatives du quotidien.
Comment pratiquer l’EFT au cours de séances courtes : il s’agit de tapoter plusieurs fois avec deux doigts les points d’acupuncture suivant un ordre précis.
L’E.F.T. permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels qui empêchent d’évoluer. Elle se pratique en tout lieu et à tout moment et les résultats durent longtemps. Elle nous redonne le contrôle et nous permet d’évoluer à son rythme vers nos objectifs personnels. L’EFT permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.
Si nous ne libérons pas ces blocages, ils peuvent rester verrouillés dans notre système énergétique corporel pendant des années, voire toute une vie. Ils deviennent évidents seulement lorsque nous commençons à souffrir de symptômes tels que la peur, la colère, la faible estime de soi, la dépendance, l’anxiété ou n’importe quel comportement négatif qui nous empoissonne l’existence.
Ce cycle de déclenchement sans fin renforce la croyance que nous ne pouvons pas résoudre le problème. C’est la raison pour laquelle nous entendons souvent les gens dire : « J’ai toujours cette peur en moi » ou « je ne peux pas changer mes sentiments ou mon comportement.