INTRODUCTION SUR LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Virginie ARBONA, Naturopathe et Coach en gestion du stress s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée.
Le terme « données personnelles » désigne les renseignements permettant de vous identifier, directement ou indirectement, tels que votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique…
INFORMATIONS RECUEILLIES
Selon le cas, Virginie ARBONA, Naturopathe et Coach en gestion du stress traite vos données personnelles, directement collectées auprès de vous ou résultant de l’utilisation des produits ou services.
Nous ne traitons une donnée ou une catégorie de données que si elle est strictement nécessaire à la finalité poursuivie. Nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir des données personnelles lorsque :
- vous utilisez notre site internet,
- vous commandez des produits ou services,
- vous fournissez un témoignage,
- vous vous abonnez à nos newsletters ou autres ressources,
- vous interagissez avec nous sur des réseaux sociaux tiers (sous réserve des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité du tiers),
- vous nous contactez
Nous traitons les catégories de données suivantes :
- Données d’identification : Nom, prénom, société…
- Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone…
UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Virginie ARBONA, Naturopathe et Coach en gestion du stress ne traite les données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Nous ne traitons pas ces données de manière incompatible avec ces finalités. Par ailleurs, des traitements peuvent faire l’objet, autant que de besoin, du recueil de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.
À cet effet, les finalités poursuivies sont les suivantes :
- Gérer l’identité du client.
- Fournir les produits, solutions, services et assistance ou réaliser les transactions que vous avez demandées.
- Assurer le service avant-vente, après-vente et vendre.
- Gérer les données personnelles, caractéristiques et droits d’un contrat.
- Gérer les courriers entrants.
Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus.
Virginie ARBONA, Naturopathe et Coach en gestion du stress traite également vos données pour répondre à ses obligations légales ou réglementaires. À cet effet, les finalités poursuivies sont les suivantes :
- Répondre aux réquisitions des autorités et aux décisions de justice.
- Répondre au droit de communication des autorités.
Vos données peuvent être conservées le temps nécessaire pour nous permettre de répondre à ces obligations légales.
COMMENT EXERCER VOS DROITS ?
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment.
Toute demande d’exercice de vos droits doit être accompagnée de la photocopie d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité délivrée par l’Etat français ou carte d’identité de l’union Européenne ou passeport, carte de résident délivrée par l’Etat français, carte de séjour délivrée par l’Etat français ou livret de circulation délivré par l’Etat français). Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Possibilité de saisir la CNIL
Si vos échanges avec Virginie ARBONA, Naturopathe et Coach en gestion du stress n’ont pas été satisfaisants, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.
Possibilité de saisir le médiateur de la consommation en cas de litiges
Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. À cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ».
Pour tout litige non résolu avec Virginie ARBONA, vous pouvez faire appel au service du médiateur de la consommation suivant :
Service de médiation à la consommation CNPM : cnpm-mediation-consommation.eu
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est :
CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond
MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES
La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer. Nous mettons occasionnellement à jour cette présente politique de confidentialité. Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente politique de confidentialité pour vous tenir informé de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles.